Vous envisagez d’investir dans un véhicule électrique. Pour savoir si le coût total de possession de ce véhicule est conforme à votre budget, utilisez notre outil de calcul de TCO pour véhicule électrique.


Calcul du coût total de possession de votre véhicule électrique (TCO)

Le coût total de possession (Total Cost of Ownership (TCO) en anglais) représente l’ensemble des charges supportées par le propriétaire d'un véhicule électrique, depuis l'achat initial jusqu’aux frais de fonctionnement.
Veuillez sélectionner la marque et le modèle du véhicule électrique
Quelle est la puissance de la borne ?
Quelle est la durée de possession du véhicule ?
Quel est le nombre de km que vous parcourez quotidiennement en moyenne ? (valeur inférieure à 1000km)

Le TCO du véhicule choisi est Є


Contactez-nous au 06 30 89 50 31 pour vous accompagner dans l’évolution de votre flotte d’entreprise

Grâce à notre base de données des véhicules électriques et notre méthodologie de calcul de coût total de possession, nous sommes en mesure de réaliser vos estimations TCO de véhicule électrique.

Pour ce calcul, nous prenons en compte l’ensemble des charges supportées par un consommateur possédant un véhicule, depuis l’achat initial jusqu’aux frais de fonctionnement :

  • Le coût d’amortissement : il traduit la perte de valeur du véhicule au cours du temps et est défini comme la différence entre le prix d’achat du véhicule et sa valeur de revente.
  • Le coût ou le gain lié à la fiscalité : en France, il inclut entre autres la TVA payée à l’achat, la Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS), le bonus écologique à l’achat d’un véhicule peu émetteur de carbone ou encore la taxe d’immatriculation (« carte grise »).
  • Le coût d’approvisionnement à l’énergie : cela comprend le carburant pour les véhicules thermiques et le coût de l’électricité pour les véhicules électriques, ou encore l’hydrogène.
  • Les coûts d’entretien et d’assurance

Si vous voulez connaître comment nous pouvons vous accompagner sur la transformation de votre flotte vers l’électrique, consultez nos réponses et nos solutions.