recharge véhicule électrique

Vous avez choisi votre futur véhicule électrique. Pour connaître la puissance de la borne la plus appropriée pour recharger votre véhicule électrique, notre outil de calcul de la puissance de borne adapté vous permet de vérifier en combien de temps votre plein est effectué.

Ainsi, à l’arrêt la nuit à votre domicile ou pendant la journée au travail, vous saurez exactement planifier vos moments privilégiés pour recharger votre véhicule électrique.


Vérifier la bonne puissance de borne

Calcul de la durée d’une charge complète de votre véhicule électrique sur une borne selon sa puissance

Veuillez sélectionner la marque et le modèle du véhicule électrique
Quelle est la puissance de la borne ?

La charge complète de votre véhicule sur cette borne durera heure(s)


Nous mettons à jour régulièrement notre référentiel de véhicules électriques avec leurs caractéristiques techniques. Cette base de données regroupe toutes les informations sur les puissances de recharge supportées par les véhicules électriques proposés par les constructeurs automobiles.

Et bien connaître la meilleure manière de recharger votre véhicule électrique, ce sera pour vous l’assurance de sélectionner le type de borne de recharge adapté à vos besoins quotidiens.

Contactez-nous au 06 30 89 50 31 pour concevoir votre installation de bornes de recharge

Complexité dans le choix de la bonne puissance

Prenons un exemple pour illustrer l’intérêt de vérifier si mon véhicule électrique chargera bien comme je l’attends.

Vous achetez un véhicule électrique dont la puissance maximum de recharge en AC est de 11 kW. Votre installation monophasée ne vous permet que d’installer au mieux une borne de 7 kW de puissance. Pensez-vous que le véhicule se chargera à 7 kW ?

La plupart du temps non !

Pourquoi ? Un véhicule doté d’un chargeur interne pouvant se charger à 11 kW est un composant électrique triphasé. 3 phases, donc 3 fils acceptant chacune une puissance maximum de 3,7 kW.

Vous ne chargez qu’à partir d’une phase, car votre installation est monophasée. D’une phase à l’autre, les électrons ne circuleront que sur un fil, limité par la puissance qu’il accepte. En conséquence, la recharge ne se fera qu’à 3,7 kW dans notre exemple.

Sur certains véhicules, les constructeurs automobiles ont certaines fois prévu de renforcer une des phases. Cela permet ainsi aux possesseurs de véhicules avec une installation monophasée et une borne de puissance 7 kW de recharger leur véhicule électrique à la puissance nominale.

Vous avez besoin de plus de conseils sur les infrastructures de recharge et leur dimensionnement. Regardez ce que nous vous proposons pour la recharge des flottes de véhicules électriques.